Inscription en ligne

 

Comment s’inscrire sur COMITI

COMITI : Qu’est-ce que c’est ?

Votre club AGFN utilise un logiciel d’inscription en ligne, COMITI, afin de vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps à la rentrée sportive. Dès à présent pour s’inscrire dans votre club, il vous faudra créer votre compte profil (ou famille si vous souhaitez lier plusieurs personnes d’une même famille): vos informations personnelles seront gardées d’année en année et vous n’aurez plus à compléter le formulaire d’inscription au format papier. Il suffira de se rendre sur votre espace, de vous connecter et de vous réinscrire l’année suivante.

 

Etape 1 / Page d’accueil

Rendez-vous sur l’espace Accueil du site internet COMITI en cliquant ICI.

 

Etape 2 / Création du compte

Connectez-vous (ancien adhérent AGFN) ou créez un compte profil (nouvel adhérent).

 

Etape 3 / Formulaire de création de compte

En cliquant sur « Créer » à la fin du formulaire, vous mentionnez le fait que vous allez recevoir un mail de validation de votre compte.

 

Etape 4 / Réception du mail

Une fois que vous avez bien reçu le mail, vous pouvez fermer la page internet. Tant que vous n’aurez pas cliqué sur ce lien, vous ne pourrez pas vous connecter.

(Il est possible que le mail soit identifié comme « spam » ; pensez à regarder dans cette section si le mail n’arrive toujours pas).

En cliquant sur « je valide mon adresse mail », vous êtes alors redirigé(e) vers votre compte, avec un message de confirmation.

 

Etape 5 / Connexion sur votre espace « Adhérent »

  • Votre adresse mail
  • Votre mot de passe

 

Etape 6 / Ajoutez les informations personnelles de votre famille

Vous pouvez ajouter vos enfants et votre conjoint(e) depuis le menu. Créez tous les membres de votre famille qui souhaitent s’inscrire dans le club, en cliquant sur « Ajouter une personne ». Il ne manque plus qu’à compléter les informations personnelles de votre fils/fille/conjoint(e).

Etape 7 / Téléchargez le certificat médical et les photos de votre famille

C’est également depuis « Mon profil » et « Ma famille », que nous vous invitons à télécharger votre certificat médical (scanné au format pdf ou jpeg, 5mo maximum) et votre photo d’identité récente pour tout nouvel adhérent (à faire pour tous les membres de la famille).

 

Merci de noter:

La fin du certificat médical systématique dans les associations EPGV

La loi visant à démocratiser le sport en France du 2 mars 2022 renvoie aux fédérations sportives la possibilité de rendre obligatoire la présentation d’un certificat médical lors de la prise d’une licence sportive.

Le Comité Directeur, sur proposition de la commission médicale de la FFEPGV, a ainsi supprimé l’obligation de présenter un certificat médical au profit d’un questionnaire de santé.

A compter du 1er septembre 2022, tous les licenciés devront remplir un questionnaire de santé et attester auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, ils sont tenus de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport, de moins de 6 mois.

 

Le questionnaire de santé est à compléter par les nouveaux licenciés et par ceux qui renouvellent leur licence.

 

Votre club récupérera facilement l’ensemble de vos documents.

Etape 8 / Choisissez vos activités

 

Depuis l’accueil de votre espace « Adhérent », vous avez accès à toutes les activités annuelles, stages ou événements de votre club ainsi que les dernières actualités. Une fois que vous avez choisi une offre qui vous correspond, cliquez sur « Inscription ». Indiquez alors quel membre de votre famille s’inscrit sur cette offre.

Télécharger
Activités1 - Pablo Neruda
2023-24 Activités 1 à cocher.pdf
Document Adobe Acrobat 118.2 KB
Télécharger
Activités2 - Autres lieux
2023-24 Activités 2 à cocher.pdf
Document Adobe Acrobat 112.3 KB

Etape 9 / Inscription en cours

Après avoir souscris à une offre, vous êtes redirigé dans votre panier. Si vous êtes intéressé(e) pour une seconde activité, cliquez sur « Ajouter une inscription ».

 

Etape 10 / Gérez votre panier et choisissez votre mode de paiement

Modes de paiement :

·         En ligne par carte bancaire : Vous êtes redirigé(e) vers l’espace sécurisé qui vous permet de payer en CB. Si le montant à payer dépasse 100€, le 3D sécure s’active et votre banque vous indique la démarche à suivre pour valider ce paiement (sms).

·         Par courrier : Vous vous préinscrivez, mais le club reste en attente de paiement. Il ne validera votre inscription qu’à réception de votre règlement.

 

Etape 11 / Téléchargez votre justificatif de paiement

 

Une fois votre inscription réalisée, retrouvez dans le « Menu » > « Mes paiements » le justificatif de votre inscription.

 

 

Merci pour votre inscription!